LEE SHULMAN

THE ANONYMOUS PROJECT

1 -10 Juin

Un projet initié par le réalisateur britannique Lee Shulman, qui cherche à conserver une mémoire collective de la fin du 20ème siècle à partir d’une collection de diapositives abandonnées. The Anonymous Project est une étoile montante, après The House aux rencontres d’Arles il y a deux ans, les photos que l’on aime tant ont été retrouvées à la Polka Factory, à la fab Agnès B, et dans de nombreux autres endroits. The Anonymous Project est un journal kaléidoscopique de moments partagés, mêlant tous les milieux sociaux et culturels, grâce à l’accessibilité de la pellicule couleur dans les années 50. Pour le parcours, The Anonymous Project investira les murs du quartier avec des affiches de leur immense collection, imprimées en plus de 1500 exemplaires.  Sorbonne Artgallery présentera aussi pour la première fois une collection inédite de The Anonymous Project, restée très confidentielle: sweet dreams. Les affiches qui feront partie de l’édition 2021 du parcours pourront être acheté à la galerie Marie Victoire Poliakoff. Il y aura une édition de 100 exemplaires par série, à la vente! La célèbre maison d’édition Taschen rue de Buci réinventera ses vitrines au couleurs de The Anonymous Project et du parcours Saint-Germain.

                     BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR 

À 40 ans, Lee travaille dans l'industrie cinématographique depuis plus de 15 ans. Il a d'abord travaillé comme assistant de production pour Ridley Scott Associates, sur diverses publicités et clips musicaux, tels que la campagne "Marlboro" dirigée par Tony Scott et le clip "Baby don't cry" d'INXS.  
En 1998, il est diplômé de l'Université de Westminster avec un BA Hons en Film Video and Photographic Arts. Il a également travaillé comme monteur stagiaire aux côtés de Pietro Scalia, le monteur oscarisé de Ridley Scott.
Lee a ensuite tourné son premier spot publicitaire pour Umbro. Il s'agit d'une courte histoire comique d'un homme transformé par magie en vedette du football par un petit pois ! La publicité est parue dans le magazine "Shots" sous la rubrique "Nouveaux talents à suivre".
Grâce à cette publicité, il a été immédiatement engagé par Partizan UK, où il a continué à réaliser des publicités pour une variété de clients importants, dont Sony, Cadbury's, IBM, Sega, The Telegraph, Ikea, P&G et bien d'autres. Lee a tourné plus d'une centaine de spots publicitaires et divers clips musicaux au Royaume-Uni, en France et à l'étranger. 
Lee a également remporté le concours de courts métrages de Sky Movies avec son court métrage "Bath Time", dans lequel un homme se retrouve dans une situation cauchemardesque dans son bain !
Depuis ses débuts sur le marché français, Lee a réalisé un certain nombre de publicités, notamment pour Ikea, Francesoir, Culturepub.fr, MTV, Subway, Les Petits Frères des Pauves, Surfrider Foundation (lauréat d'un Cristal Award au festival de la publicité de Méribel 2004, nominé à Cannes), France Radio, ainsi qu'une variété de publicités sur Internet pour des clients tels que Orangina, Samsung, Mondial Assistance, Sony Playstation. Lee vit et travaille actuellement entre Paris et Londres.
Il a récemment tourné, écrit et produit sa première série télévisée pour Canal+, "Barres de Mires", qui suit les exploits étranges d'un signal de barre de couleur joué par de vrais acteurs... La série télévisée est maintenant syndiquée dans plus de 20 pays, dont l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Russie. 

 

12, Place du Panthéon

Aile Soufflot - RDC

75005 Paris

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h

Universit%25C3%25A9_Panth%25C3%25A9on-So