top of page
Capture d’écran 2025-06-24 à 16.01.31.png

Angels

on my 

Ceiling

Eleni PARIDI

Commissariat de Sozita GOUDOUNA (Opening Gallery)

Vernissage lundi 7 juillet à 18h30

Exposition du 8 juillet au 31 août

What are the odds of seeing angels on your ceiling?

Equal of seeing a landscape within a transparent and colourless stone.

Thus if an unseen landscape is revealed, what happens to the angels on your ceiling?

 

 

« Pour nous voir, nous avons besoin d’un miroir. Et lorsque nous regardons dans le miroir, que voyons-nous ? 

Si l’extension projective de soi définit la relation entre perception et réalité — donnant une dimension personnelle à ce que nous considérons comme notre propre vérité et compréhension — alors nous refléter sur une surface générée par l’intuition des cristaux devient une incitation, une invitation à un voyage intérieur vers des zones inconnues de notre subconscient, révélant des mondes cachés et des murmures terrestres aux rêveurs audacieux d’une pluie inattendue. » – E.P. 

 

Le travail d’Eleni Paridi est une exploration expérimentale, visuelle et conceptuelle des minéraux cristallins. Sa pratique explore l’idée de mémoire inscrite dans la matière. Puisque les cristaux incarnent les premières strates de l’histoire de la Terre, observer leurs formes, textures, structures et intérieurs devient pour l’artiste un rituel. Elle aborde l’invisible avec les qualités de la transparence et la dynamique de la lumière colorée. Ce qui ne peut être vu n’implique pas son inexistence ; dans sa quête de l’insaisissable, elle choisit le quartz clair et d’autres pierres incolores et transparentes comme principaux sujets de sa photographie. Ses images évoquent un sentiment de mystère et invitent le spectateur à un dialogue intime avec le temps géologique et la transformation. 

 

« En approfondissant notre regard au-delà de la surface, nous découvrons une autre image dont nous n’aurions peut-être jamais imaginé l’existence, élargissant ainsi notre perception de la réalité et notre compréhension. » – E.P. 

 

Avec une formation en psychologie et en administration des affaires, Paridi a exercé en tant que graphiste, directrice artistique, productrice radio, journaliste et critique musicale. Son intérêt pour la nature humaine l’a conduite à explorer diverses approches de la psychothérapie — notamment le psychodrame, les constellations familiales et l’art-thérapie — ainsi que différentes pratiques énergétiques holistiques comme le Reiki, la lithothérapie, entre autres. Depuis 2017, l’univers des cristaux — avec sa mémoire gravée et sa nature interactive — est devenu le sujet central de son exploration photographique. Son travail a été exposé lors d’expositions personnelles et collectives à Syros, Athènes, Thessalonique, Mykonos, New York, Rome, Venise, et prochainement à Barcelone et Florence. Eleni vit et travaille entre Athènes et l’île de Syros, en Grèce. 

Capture d’écran 2018-10-22 à 22.43.58.png
up1.webp
CVEC Logo.png

 

12, Place du Panthéon, Aile Soufflot - RDC

75005 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h

et le samedi de 10h à 17h

Contact - 01 44 07 84 29

sorbonneartgallery@univ-paris1.fr

Universit%25C3%25A9_Panth%25C3%25A9on-So
CVEC Logo_edited.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn
bottom of page