top of page
Capture d’écran 2024-05-07 à 17.47.57.png

TATIANA DA SILVA VAZ
RECORDAR O CORPO

Du 3 au 21 juin 2024

Vernissage le 3 juin 2024

Sorbonne Artgallery a le plaisir de vous présenter l'exposition « RECORDAR » de TATIANA DA SILVA VAZ, lauréate du Prix AMMA 2024, du 3 au 21 juin 2024

  Artiste et designer multimédias, Tatiana Da Silva Vaz est lauréate du Prix AMMA 2024. Après avoir été sélectionnée  et avoir montré son travail au Bastille Design Center, elle est aujourd’hui dotée d’une exposition personnelle à Sorbonne Artgallery, lieu dédié à l’art contemporain au sein de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne créé par Yann Toma, au cœur du 5e arrondissement. Le Prix AMMA est un prix pour les jeunes artistes contemporains soutenu par l’université de droit Panthéon-Assas. Depuis 6 ans, un partenariat lie ces deux institutions, permettant de gratifier des créateurs émergents d’un solo show à la galerie. 

 

  Née à Lisbonne en 1998, Tatiana Da Silva Vaz est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) en 2023. Elle est aujourd’hui basée à Paris. Son travail aborde les thématiques du corps en tant qu’enveloppe et ses métamorphoses. La dimension plastique de son travail convoque une grande pluralité de médiums et de matériaux (sculpture, photographie, supports textiles, latex…) en conservant une simplicité formelle délibérée. Son rapport à l’artisanat et à des matériaux parfois périssables témoigne d’un désir de réflexion et de recul par rapport aux normes corporelles prégnantes dans les puissances libérales basées sur un modèle consumériste. L’artiste vise une représentation résiliente de soi-même. Elle a récemment présenté une exposition à la tour Orion, à Montreuil, sous le titre de “Morfo Primária” explorant le motif de la peau.

 

  L’exposition “RECORDAR” présente une série de neuf photographies permettant d’entrer dans le processus créatif de Tatiana Da Silva Vaz. Chacune des images, prise avec un appareil argentique, offre une vue des productions, retraçant sa manière de penser et d’élaborer ses œuvres. Au travers de gros plans ou de cadrages plus classiques, pour la plupart avec des fonds neutres, blancs, les objets sont montrés dans des allures impassibles et tranquilles, tout en suggérant leur histoire sensible chargée d’affects. 

Elio Cuilleron

Capture d’écran 2024-05-07 à 17.47.57.png
Capture d’écran 2018-10-22 à 22.43.58.png
up1.webp
CVEC Logo.png

 

SITE DE L'ARTISTE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

AFFICHE DE L'EXPO

PRESSE

bottom of page